mardi 7 juillet 2009

Chaîne cassée, mais pari gagné !

Hier, nous avons officiellement bouclé notre tour du territoire calédonien. Ce ne sont pas les enfants qui ont craqué, mais le vélo de Yann. Dans la dernière côte avant d'arriver sur Canala, notre dernière étape, sa chaîne s'est coincée. Impossible de la sortir de derrière les pignons. Les Calédoniens nous ont encore donné une grande leçon d'entraide puisque Bolo nous a embarqués dans son Pick-up avec les vélo pour La Foa, gros bourg de la côte est où il nous a présenté un ami mécanicien fan de vélo. Au passage, nous avions pu observer tranquillement assis dans la voiture les magnifiques paysages de la chaîne calédonienne.

3 commentaires:

  1. Coucou les têtes en bas.

    Félicitation ! ! ! ! quel courage, Je pense effectivement que les enfants auront beaucoup plus appris à vos cotés tout au long de ce périple que d'être restés ici et de terminer leur beau programme ! !! !

    Les photos sont superbes, Mattéo va avoir beaucoup de choses à nous raconter.....

    Et la suite des évènements..... la martinique toujours d'actualité ?

    Gros bisous à tous les 4 et encore un GRAND BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Salut Yann, bonjour la petite famille, je découvre vos photos et je vous envie devant mon petit écran. Quelle expérience fabuleuse vous devez vivre!!! Félicitation pour votre courage et coucou la martinique où vous retouverez le soleil qui semble vous accompagner.
    Bises à Tous

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi impressionné par les photos et le courage des cyclistes ;-))

    Comme vous avez pris tout le soleil, on est plus tranquille sous la pluie ou avec un peu de soleil et au moins 25°C ;-))

    En plus de la chaine, Yann a aussi cassé l'ordinateur ? on n'as plus de news !!!

    Les Nantais

    RépondreSupprimer