jeudi 7 mai 2009

Nous avons sorti les velos!!!





Aujourd'hui est un grand jour. Marre de trimballer ces grands sacs lourds sans pedaler. Nous avons donc ouvert les sacs, sortis les betes a roues, gonfle les pneu, et pedale. Tout pres du camping il y a le parc National de Mirima, qui ressemble aux fameux Bungle Bungle non loin d'ici (magnifiques mais visites uniquement en 4*4 ou en avion, donc hors de notre budget). Nous avons donc enfourche les betes et pedale jusque la, puis marche un peu dans le parc (les randonne balisee en australies font en general entre 400 et 800 m, rarement plusieurs kilometres). Paysage splendide.

7 commentaires:

  1. bonjour à tous les 4,
    ne vous inquiétez pas ! toute la famille vous suit à la trace avec une carte d'Australie pour bien vous situer. Ma génération n'est pas aussi à l'aise pour dialoguer ainsi mais au fil du temps cela va venir doucement.J'ai particulièrement apprécié les détails de la vie de tous les jours. Ainsi, on se rend mieux compte. Je ne suis pas inquiète pour les enfants car meme s'ils peuvent raler, il s'adapte à toute situation.
    n'hésitez pas à donner les lieux géographiques, car on aime bien vous situer avec une carte.
    Agnès a passé le week end du 8 mai avec Christophe chez Claudine. beau temps et emploi du temps chargé.
    pensées affectueuses à tous les 4
    Bisous. Anne et Jacques

    RépondreSupprimer
  2. ...mais si on pense à vous et on vous envie ! C'est sympa de pouvoir suivre vos pérégrinations. Les détails sur vos visites nous font rêver ; les commentaires sur vos rencontres sont intéressantes et nous permettent de mieux comprendre dans quelle ambiance vous évoluez ; et les petits détails comme les pieds crasseux de vos enfants ou la sauce au camenbert nous font bien rire !
    Sinon le groupe de photo continue sur sa lancée..
    A bientôt
    vanessa

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi on vous suit de prêt, mais nous sommes très timides...donc, commentaires au compte goutte....

    Bises

    Céline et Guillaume

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Bleuenn, Gwenva, Fab et moi suivons vos aventures.Vous nous faites r^ver. Bleuenn et Gwenva apprennent à connaître leur cousin et cousine au travers de vos aventures.Alors même avec des pieds crasseux, le rêve est là.....

    RépondreSupprimer
  5. Salut la famille d'aventuriers,

    C'est un pur plaisir de vous lire, je souris très souvent à l'évocation de votre vie quotidienne. C'est une magnifique aventure que vous vivez là. Je suis enchantée par les paysages, les animaux que vous croisez (bons ou mauvais...), ça a l'air formidable. ca fait tellement longtemps que nous ne voyageons plus avec Yann, alors que nous aimions bp ça!! Je vous envie. Je suis très admirative aussi, j'aurai aimé faire ça avec Mateo. Les enfants doivent en prendre plein les yeux; qu'est-ce qu'ils vont apprendre!! En France, c'est toujours aussi morose, même le printemps n'arrive pas à s'installer. La "crise" sévit et n'épargne pas grand monde. ras le bol de tout ça, qu'est-ce qu'on attend pour faire le sac et partir autour du monde!! Je pense bien à vous. Je n'écris pas souvent mais ça va s'améliorer car j'ai enfin l'internet haut débit à la maison!!
    Bises à tous les 4
    Julie

    RépondreSupprimer
  6. Salut à vous 4....
    Merci pour la carte ! Bien reçue au retour de notre escapade viennoise ....5 jours ensoleillés dans cette magnifique capitale, si riche de son histoire. On a adoré les 'brötchen',les 2200 ha de verdure, cette douceur de vivre, et le nouveau quartier des musées....Un peu de moins les cyclistes locaux qui ne lésinent pas sur leur klaxon si vous avez le malheur de marcher sur leurs voies, et de lambiner 10 plombes sur les passages cloutés pour que le feu piétons passe au vert....M'enfin on est franchouillard ou on l'est pas ! Nous voilà de retour sous la grisaille toulousaine...Exit la valse et la robe à crinoline, et en avant pour les révisions teutones ;)

    Yann le message est bien reçu j'ai effacé toutes les données immédiatement et préparé ma planche de surf pour de futures sessions avec toi :). Comme vous on a aussi failli voir des dauphins et autres alligators à vienne. Mais notre emploi du temps sérré ne nous a pas permis de visiter le zoo schönbrunn.

    Bises à toutes la petite famille

    Sophie & Olivier

    RépondreSupprimer
  7. Me voilà donc qui débarque sur une nouvelle planète et devine à travers vos commentaires et les photos comment vous vivez et ce que vous voyez.Comment les enfants voient-ils les paysages et la nature et cette"école" sans maitre sans murs avec le ciel comme plafond et les animaux comme compagnons?Pas de sonnerie non plus!!!! Et l'anglais dans tout cela? Et les aborigènes? pouvez-vous dialoguer un peu avec eux?Avez-vous fait des footings?La vie est-elle chère?Continuez
    à nous bombarder de photos et de commentaires ,nous sommes demandeurs
    Je suis allée aux floralies de Nantes. Magnifique, mais 17°! sans commentaire...
    10 degrés de moins qu'à Darwin!!! car si on suit votre aventure sur la carte on suit ausi les températures et plus généralement le climat. Je vous laisse manger votre steak de crocodile . Bises JO.

    RépondreSupprimer