jeudi 18 juin 2009

Sauvé par un camion frigorifique

C'était jeudi, nous devions repartir sur la côte est après trois jours à Poingam. Il crachinait. Mais Mattéo avait vomi dans la nuit, et rebelote avec son petit dej. Courageux, il a quand même bouclé 30 km de piste très accidentée jusqu'à Poum, sans se plaindre. Puis c'est endormi toute l'après-midi sur la plage. Pendant ce temps, nous avions repéré un camion frigorifique attendant un arrivage de tazars de l'île Belep. En discutant, nous apprenons qu'ils retournent vers le sud, et auraient une petite place pour nos vélos. A 18h donc, nous avons tous embarqué dans le camion, les vélos à -10°C, et nous dans la cabine. Nous avons ainsi évité de retraverser, sous la pluie, les 60 km de la petite chaîne entre Poum et Koumac (déjà traversée à l'aller). Mattéo a pu se reposer et nous sommes désormais tous d'attaque pour la côte est. Quant aux vélos, ils ont bien supporté le froid. Les sacs de couchage et la tente n'étaient heureusement pas gelés en arrivant au camping...

1. Les traces sur le mollet de Mattéo pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est les piqures de moustiques auxquels nous sommes tres exposés depuis 3 mois. Mattéo se gratte et refuse de porter un pantalon long le soir.